Publié le

Utiliser l’objet publicitaire pour rester proches de ses clients

L’objectif est que vos clients et prospects ne vous oublient pas dans leur environnement de travail (pots à crayons, sous mains, règles, calendriers…), le meilleur moyen étant d’être présent via vos objets publicitaires
L’objectif peut de promouvoir un nouveau produit / service, de mettre en avant un nouveau numéro de téléphone, de communiquer sur votre nouveau site Web

Le but est que vos clients aient dans leur champ de vision l’information que vous souhaitez faire passer.
Pour les populations sédentaires ce sont par exemple des tapis de souris avec l’adresse du site Web, mais pour les ouvriers du bâtiment cela peut être les Tshirt et casquettes, ou encore dans la grande distribution les cutters qui sont utilisés pour ouvrir les cartons.

Astuces pour les objets publicitaires liés à l’environnement de travail de vos clients :
– Pour savoir quel objet publicitaire est le mieux adapté le mieux est d’aller rendre visite à 3 ou 4 clients et voir quels sont les objets de son quotidien.
– Mettez vous à la place du client, et proposez leur des objets publicitaires qu’ils seront fiers d’utiliser… Rappelez vous le Calendrier Pirelli chez les garagistes, ou les “Dieux du Stade”, ils sont en premiers utilisés pour le plaisir des yeux, et uniquement ensuite pour la promotion de la marque…
– Choisissez un grand format et ajoutez des informations comme les vacances scolaires sur les calendriers. En effet de nombreuses PME utilisent encore ce genre de calendriers afin que leurs salariés notent leurs congés individuels…
– Offrez des objets publicitaires originaux, par exemples des coussins marqués avec le logo de votre entreprise…
– Préparez le lancement d’un de vos produits via un Teaser via un objet publicitaire (ex: le Cadenas utilisé par Sage Saleslogix http://www.conseilsmarketing.fr/communication/la-pub-du-jour-liberez-les-donnees-de-votre-crm-saleslogix pour rappeler l’importance de la sécurité des données). Un autre exemple est d’envoyer par courrier à vos plus gros clients un objet en rapport avec votre prochaine actualité (ex: des tongs juste avant l’été pour rappeler que l’été arrive mais qu’il faudra penser à vous pour préparer la rentrée).

Les erreurs à ne pas commettre avec les objets publicitaires :
– Ne mettez pas trop de messages publicitaires, pensez 1 message unique par support. De même veuillez à ce que l’objet publicitaire continue à être utilisable et ne fasse pas trop “Promo”. Ne faites pas comme ces dépanneurs “24h/24” qui déposent des calendriers illisibles dans les boites aux lettres avec leur N° de téléphone qui prend toute la place, avec aucun endroit pour noter des informations ou avec une surface plastifiée qui ne permet pas d’écrire quoi que ce soit…
– Attention à la qualité de l’objet publicitaire… Demandez toujours un exemplaire pour tester la qualité de l’objet et vérifiez que les objets livrés sont de bonne facture… En effet la plupart des objets promotionnels sont fabriqués en Chine et si le prototype parait bien, la qualité finale des produits laisse parfois à désirer. Sept Communication fabrique ses produits en Europe.

Source : http://www.conseilsmarketing.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *