Publié le

5 supports de communication pour séduire vos prospects

Toute entreprise se doit de communiquer pour développer sa visibilité. Pour cela elle doit choisir le support de communication qui lui permettra de toucher ses prospects. Mais toucher ses prospects n’est pas suffisant. La communication doit les séduire pour en faire des clients ! Cet article vous livre les supports incontournables pour mener une communication efficace auprès de votre cible.

seduire-clients-potentiels

Support de communication n°1 : le site web

La base d’une présence sur le web commence bien souvent par un site ! Le site est un support de communication régulièrement indispensable. C’est la vitrine de votre activité. Il est donc important qu’il soit soigné afin de porter vos services. En ce sens, le design sera comme la devanture d’une boutique réelle. Il jouera donc un rôle important dans le processus de séduction de vos prospects. Afin que celle-ci soit optimale, votre site doit s’adapter à votre cible et à votre activité.

Par exemple un photographe optera pour un site très visuel qui mettra chaque cliché en valeur. Un pâtissier quant à lui aura tout intérêt à adopter un site qui vise le juste milieu entre le visuel et le texte. Le visuel pour montrer son travail et séduire, le texte pour le coté pratique et donner des recettes à son audience.

Support de communication n°2 : le blog

Le blog est un support de communication complémentaire au site web. Il permet d’attirer 73% de prospects de plus qu’une entreprise qui ne blogue pas ! Il guidera vos prospects jusqu’à votre site pour les convertir en clients.

Le blog permet d’apporter du trafic mais aussi de faire valoir votre expertise. En ce sens le blog sera un gage de crédibilité. Vous gagnerez en capital confiance ce qui séduira d’avantage vos prospects. Par exemple, un consultant en ressources humaines pourra donner des conseils relevant de son expertise : bien être au travail, relations interpersonnelles au bureau, gestion du stress pendant un recrutement. Autant de possibilités qui lui permettront d’asseoir sa crédibilité !

Support de communication n°3 : les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un support de communication qui vous permettront de relayer efficacement votre site web et votre blog. Ils sont incontournables pour fédérer autour de votre entreprise et intégrer vos prospects dans un processus de fidélisation. Ils vous permettront d’être visible et d’interagir facilement, sans contrainte d’espace temps. Vous offrirez ainsi à vos prospects un support de communication où ils pourront s’exprimer et où ils seront écoutés. C’est un point qui jouera en votre faveur.

Afin que le processus de séduction opère au mieux sur les réseaux sociaux voici les conseils que je peux vous donner :

Publiez régulièrement sur les réseaux sociaux : 3 fois par semaine pour Facebook et les réseaux sociaux professionnels, et au moins 3 publications par jour sur Twitter par exemple.

Variez les posts. Vous pouvez publier des photos, des vidéos, des citations.

Ne parlez pas que de vous. Vous devez jouer sur les intérêts communs qu’il y a entre vous et votre communauté.

Créez l’émotion. Une publication séduira d’avantage si elle provoque quelque chose en la personne qui la lit.

Support de communication n°4 : la page de conversion

La page de conversion fait partie des supports de communication de l’inbound marketing. La page de conversion s’imbrique au site, blog et réseaux sociaux. Elle vous permettra de capturer des leads et d’en faire des clients. Afin qu’elle soit efficace, vous devez respecter certaines règles, à savoir :

-rédiger un titre clair : c’est la première chose qui tapera à l’oeil de votre prospect. Il faut donc le soigner.
détailler brièvement votre offre : ceci pour que le prospect comprenne l’apport de votre offre et donc l’intérêt qu’il a d’aller au bout de la démarche. 3 ou 4 phrases suffiront amplement : n’allez pas au delà, une landing page doit avoir un contenu concis.
-inclure un visuel : votre visuel doit être explicite et correspondre à l’offre que vous mettrez en avant.
-inclure des remerciements : cela permet de finaliser le processus et de faire comprendre à votre prospect qu’il a bien mené son action.

Support de communication n°5 : l’emailing

L’emailing est un support de communication peu coûteux et efficace. Il vous permettra de séduire vos prospects et de maintenir un lien avec eux. Afin que vous mailing soient pertinents, il convient de respecter certaines règles, parmi elles je peux vous citer :

– Sélectionnez les bons outils. Plusieurs outils permettent de mener à bien les campagnes d’emailing. Parmi eux, vous trouverez par exemple : Neocamino, Mailjet, Simple Mail, ou encore Mailchimp.

Répondez aux besoins et aux envies. Vos mailing doivent susciter l’intérêt de vos destinataires. Pour cela, pensez à ce que vos prospects et votre communauté attendent, à leurs envies. Et surtout soignez l’objet de votre message. Il faut susciter l’envie, ou la curiosité.

– Personnalisez vos messages. Les mails sont personnalisables. Vous pouvez envoyer un mail avec le prénom de votre destinataire par exemple. Cela vous permettra de gagner des points de séduction auprès de votre prospect.

Travaillez l’identité visuelle de votre mailing. Pour cela, transférez votre identité visuelle à votre mail. C’est un élément qui rendra votre support plus agréable et qui permettra à vos destinataires de vous reconnaître instantanément.

Vous savez maintenant vers quels supports de communication vous tourner pour séduire vos prospects et en faire des clients. C’est à vous de jouer maintenant !

Source : blog.neocamino.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *